Soirée créole

Soirée créole et danseuses traditionnelles de Maloya, ILOHA Seaview Hotel 3*, île de la Réunion

Une soirée créole dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Découvrez les musiques et saveurs traditionnelles autour d’un dîner spectacle aux couleurs de l’océan Indien.

 

Imprégnez-vous de l’atmosphère typique de l’île… Danseuses en tenues traditionnelles et musiciens vous inviteront sur un rythme entraînant et populaire de la musique réunionnaise.

Au fil de son histoire, La Réunion a connu un métissage culturel unique. Ce mélange de cultures est porté par la langue créole, mais aussi par les musiques et les danses traditionnelles, le séga et le maloya. Ces deux genres musicaux, héritiers des chants des esclaves d’origine africaine et malgache, sont accompagnés d’instruments locaux : kayamb, bobre, roulèr, ou encore pikèr. Depuis le 1er octobre 2009, le maloya est classé au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité de l’UNESCO.

 

Le métissage de l’île revient également en cuisine en s’inspirant des traditions culinaires des diverses ethnies qui ont peuplées l’île.

Les spécialités du terroir sont la salade ou le gratin de palmiste, le cari cuit au feu de bois à base de poulet, porc, poisson ou crevette, le rougail saucisses, le boucané ti jacques, les cuisses de canard à la vanille, le cabris massalé, le civet de zourite. Ces plats sont accompagnés de riz, de “grains” comme les célèbres lentilles de Cilaos, des haricots rouges ou des pois du Cap. Les rougails aussi pour apportés un touche épicée, et bien évidemment, un punch ou un rhum arrangé.

La Réunion offre bien des richesses à découvrir ! Nous vous donnons rendez-vous tous les vendredis pour une soirée créole à l’Iloha Seaview Hotel.

 

Les soirées sont accessibles aux non-résidents, sur réservation uniquement.

0
Meilleur tarif garanti