Les activités

Plongée sous-marine, ILOHA Seaview Hotel 3*, île de la Réunion

Terre, ciel, mer, rivière … La Réunion regorge d’activités et ne manquera pas de satisfaire tous ses visiteurs. Découvrez notre sélection d’activités à faire durant votre séjour.

En famille

 

Le rendez-vous des baleines

De juin à octobre, soit pendant ce qu’on appelle l’hiver austral, les baleines sont présentes à La Réunion.

 

Visite de l’Ouest en Buggy

Buggy’Run propose une toute nouvelle façon de découvrir le Maïdo à travers une journée dans l’ouest en buggy, un moyen de transport adapté à tous les terrains, convivial et original. Le parcours comprend un arrêt à la Pointe du Diable, l’Etang-Salé, les Avirons, le Tévelave, passage par la route forestière des Tamarins, puis arrivée au Maïdo et retour en direction des plages de Saint-Paul où s’achève la journée.

 

La forêt de l’aventure

Un concept d’accrobranche pour jouer les aventuriers au milieu d’une magnifique forêt de cryptomerias, c’est ce que vous propose La Forêt de l’Aventure. Plus d’une quarantaine d’activités réparties sur huit sites avec plusieurs niveaux de difficulté vous amènent à parcourir les arbres dans le but d’allier sport et détente au cœur de la nature. On peut retrouver ce type d’activité au Maïdo, aux Makes et à Saint-Philippe.

 

Le parc à luge

Il n’y a bien sûr pas de neige à La Réunion et pourtant, il est possible d’y faire de la luge au Relais du Maïdo, un site touristique incontournable. Après une remontée par câble d’un dénivelé de 40m, vous dévalerez la piste à toute vitesse, installés sur votre luge d’été, à travers les hortensias et les arômes. Une attraction appréciée des petits comme des grands pour les sensations fortes qu’elle procure. Si la luge est le produit phare de ce parc, n’hésitez pas à tester les autres activités : tir à l’arc, quad, poney et bateaux téléguidés.

 

Le Maïdo

Un des sites les plus visités de la Réunion, il est accessible en voiture par une route sinueuse mais particulièrement agréable à parcourir. Vous atteindrez le Piton Maïdo qui culmine à 2200m après avoir traversé la route forestière bordée de tamarins des Hauts. Une occasion unique de surplomber d’environ 1000m le site de Mafate et de découvrir ainsi un paysage grandiose en toute sécurité puisque des barrières sont installées au point de vue. Il est conseillé de monter très tôt le matin (entre 6 et 8h) afin de pouvoir apprécier la vue avant l’apparition des nuages. Pensez également à vous couvrir car il peut faire très froid là-haut.

 

L’aventure du sucre

La canne à sucre à la Réunion est une grande histoire. Aujourd’hui encore, vous pourrez croiser durant la période de coupe des cannes (octobre à décembre) les cachalots transportant les cannes fraichement coupées des quatre coins de l’île aux usines. Le musée Stella Matutina, retrace l’histoire de l’exploitation de la canne à sucre au sein d’une ancienne usine rénovée.

 

Visite de Kélonia

Ancienne ferme corail, la structure a été transformée en musée de la tortue marine où on peut les voir évoluer dans différents bassins aménagés. Leur but est à présent de préserver les espèces et sensibiliser la population sur cette préservation.

Pour les sportifs

 

Descente en VTT du Maïdo

La descente du Piton Maïdo en VTT, par des pistes dédiées, voilà une activité à ne pas manquer lorsqu’on est un peu sportif. Il faut dire que le site est réputé pour cela. C’est d’ailleurs près du sommet qu’est lancé annuellement le départ de la Mégavalanche, épreuve de descente sportive connue dans le monde entier. La montée jusqu’au sommet du Maïdo est prévue en navette, il ne vous restera plus que la descente à apprécier, que vous soyez débutants ou initiés.

Plusieurs prestataires organisent ce genre d’activités dont Coco Bike, une équipe de professionnels passionnés dont l’objectif est de faire découvrir aux touristes comme aux résidents de l’île les plus belles randonnées VTT au départ de Saint-Gilles.

 

Les randonnées

La Réunion est le paradis pour tous les « randonneurs addicts » avec plus de 360 circuits différents, il y en a pour tous les niveaux. De la plus dure comme la randonnée du Piton des neiges aux plus accessibles comme Mafate en passant par La Nouvelle. Points communs de toutes ces randonnés : des paysages magnifiques et de bons moments à partager.

 

Canyoning et rafting

Pour les amoureux de sensations fortes, la Réunion avec son relief escarpé regorge de bassins, cascades et rivières : le terrain de jeu de prédilection pour le canyoning, rafting ou randonnée aquatique. Plusieurs sites sont accessibles selon les niveaux et les prestataires professionnels s’occupent du matériel et de votre sécurité. Vous n’avez plus qu’à chausser vos baskets, enfiler votre maillot de bain et prendre votre courage à deux mains.

Pour tous

 

Le parapente

L’activité qui se déroule dans les hauts de Saint-Leu est accessible a tous. Des baptêmes de parapente sont réalisés tous les jours en fonction des conditions météorologiques. Il ne reste plus qu’à se lancer.

 

Dégustation de rhum arrangé

Le rhum arrangé est une boisson typique de la Réunion. Il s’agit d’une base de rhum mélangé à des fruits frais ou séchés qu’on laisse macérer et du sucre de canne. Le mélange est à déguster après au minimum quelques mois de macération pour un parfum plus prononcé. Vous apprendrez donc à réaliser ces rhums arrangés mais aussi à les déguster et à apprécier la note plus ou moins subtile du gingembre, letchi ou piment.

 

Apéro au coucher du soleil

Comme on le dit souvent, les meilleurs moments sont les plus simples. Vous apprécierez le coucher du soleil propre à chaque coin de l’île. Chaque lieu apportant sa touche unique : du coucher orange flamboyant sur la plage de l’Etang Salé, au coucher anticipé derrière les remparts de Mafate ou un coucher sur fond de piraterie à côté des canons du Barachois à Saint-Denis.

 

La plongée

La Réunion jouit d’un lagon préservé où on peut y observer de nombreuses espèces de coraux et poissons. Si vous avez de la chance, vous pourrez même tomber sur une tortue de mer.

0
Meilleur tarif garanti